Fidèle à son habitude, la Ville de Princeville lancera la saison estivale avec la tenue de l’Opération Bougeotte. Le samedi 26 mai 2018, bien des activités seront proposées gratuitement au Parc Multisports, dont le spectacle de Zébulon à compter de 20 h!

En nouveauté, les participants pourront essayer le Zorb Ball. Les joueurs de Zorb seront jumelés avec ceux du Bubble Soccer dans le cadre d’une joute amicale. Parmi les autres activités offertes, il y aura l’Eurobungee, des jeux gonflables, les Smoothies Wixx, les jeux d’eau, une glissade aquatique géante de 75 pieds ainsi que le Foam Party tant apprécié des enfants l’an dernier!

Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Lecours (responsable du tournoi de Dek Hockey), François Moreau (responsable du volleyball), Étienne Couture (coordonnateur aux loisirs de la Ville), Stéphanie Allard (attachée politique du député d’Arthabaska Éric Lefebvre), Gilles Fortier (maire de Princeville), Alexis Gagné (responsable du softball) et Danis Beauvillier (conseiller municipal).

 

Tournoi de Dek Hockey

Le tournoi de Dek Hockey sera de retour avec la catégorie compétition pour les hommes et la classe récréative masculine et féminine. Les matchs se tiendront sous la formule « À bout de souffle », à 4 contre 4, durant une période de 20 minutes. Le coût d’inscription par équipe de six joueurs (incluant 1 gardien et 1 changement), est de 210 $. Le montant des bourses est à déterminer selon le nombre d’équipes inscrites. Pour information et inscription, il faut communiquer avec Frédéric Lecours au 819 740-6708.

Jam de skate

Quand on parle du Parc Multisports, le skatepark demeure aussi un incontournable. Par ailleurs, un jam de skate s’y tiendra dès 14 h. Une nouvelle formule a été privilégiée afin de rendre l’activité plus accessible à tous. L’inscription sera gratuite et il n’y aura pas de classe. Teaspoon et Cabal offriront 500 $ en prix de présence.

Lancement des sports estivaux

En partenariat avec les associations sportives de Princeville, trois sports estivaux seront mis en valeur tout au long de la journée. Il sera possible de voir bien des jeunes à l’œuvre sur les terrains de soccer, de balle et de volleyball. Ajoutons qu’un tournoi de pétanque sera également organisé pour l’occasion, tout comme une séance de Pound avec Marie-Noël Roy.

Randonnée de vélo

Mais avant toutes ces activités, soit en matinée, les cyclistes seront conviés à une randonnée de vélo de 12 km ou de 24 km. Le départ s’effectuera à 10 h, au Parc Multisports, et les participants se dirigeront vers la Polyvalente La Samare. Alors que les Autobus ROBO offriront un transport avec remorque pour les cyclistes qui prendront part au 12 km (retour vers 11 h 15), les gens qui opteront pour le parcours de 24 km reviendront par eux-mêmes, vers 12h, au parc. Mentionnons qu’une collation attendra les cyclistes lors de leur arrivée à la Polyvalente La Samare, et ce, grâce à la collaboration de la Coop IGA extra de Plessisville.

Il faut s’inscrire dès maintenant en ligne. En prévente, les coûts d’inscription sont de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les 5 à 16 ans. L’activité est gratuite pour les moins de cinq ans. À noter que les coûts d’inscription passeront à 12 $ pour les adultes et à 7 $ pour les 5 à 16 ans le jour même de la randonnée.

Cantine et bar sur place

Comme les années précédentes, une cantine et un bar seront présents sur place durant toute la journée. Les profits seront remis au CPE La petite bande.