Écoutez cet article

La Ville de Princeville est heureuse d’annoncer le retour de l’Opération Bougeotte afin de lancer la période estivale dans le secteur des sports et des loisirs. Comme cela a été fait dans le cadre du Carnaval d’hiver, une formule adaptée de l’événement sera proposée à la population, entre le 29 mai et le 19 juin 2021.

« Toutes les activités seront offertes gratuitement, mais les gens devront parfois réserver leur place en ligne. Il faut tenir compte des consignes de la santé publique, dont le respect de la capacité d’accueil pour chaque activité », a indiqué le coordonnateur à la vie sportive, Frédéric Lecours.

Détails entourant la programmation

L’Opération Bougeotte débutera le samedi 29 mai 2021 avec la tenue d’un rallye patrimonial. Les participants pourront retrouver le questionnaire et le trajet du rallye en ligne dès le 28 mai. Les documents seront également disponibles à l’entrée du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Plusieurs prix de participation seront offerts pour les gens qui remettront le questionnaire rempli après le rallye.

Le samedi 5 juin, les citoyens seront invités à expérimenter le disc golf au Parc Multisports. Bien entendu, le prêt de l’équipement sera gratuit. À noter que deux animateurs seront présents sur place afin d’orienter les joueurs.

« Nous proposerons ensuite une activité de cerf-volant, au Parc Multisports, le samedi 12 juin. Petits et grands pourront conduire un cerf-volant durant 45 minutes et recevoir sur place les conseils d’un professeur », a mentionné M. Lecours.

La formule adaptée de l’Opération Bougeotte se terminera le samedi 19 juin. Un jeu d’évasion sera proposé au Parc Multisports!

Pour information : operationbougeotte.ca

Frédéric Lecours, coordonnateur à la vie sportive