Avec ses nombreuses nouveautés, l’Opération Bougeotte sera un rendez-vous à ne pas manquer, le samedi 25 mai 2019, au Parc Multisports. Alors que la Course Santé globale et le triathlon du Centre aquatique régional de L’Érable s’y tiendront en avant-midi, les sports estivaux et diverses animations attendront les familles en après-midi. Le tout sera agrémenté d’un tournoi de Dek hockey prévu tout au long de la journée.

« En plus des matchs de flag football, il y aura des cours de Yogalates et de Cross-training. Ces deux formations seront proposées par le Centre aquatique régional de L’Érable », indique le coordonnateur aux loisirs, Étienne Couture. Il y aura aussi des parties de volleyball, du softball mineur, du soccer mineur, un cours de zumba avec Marie-Noël Roy, un tournoi de pétanque et un jam de skate. « Le Cabal Boutique Skate et Teapsoon collaboreront à l’organisation de l’activité lors de laquelle la Ville offrira un montant de 200 $ en bourse », ajoute-t-il.

De plus, ce ne sont pas les amusements qui manqueront au Parc Multisports. Pour leur plus grand plaisir, en nouveauté, les jeunes pourront essayer une tyrolienne! Il ne faut pas oublier la glissade aquatique géante de 75 pieds, le party mousse aux jeux d’eau, le zorb ball, les smothies Wixx, le bubble soccer ou encore les jeux gonflables!

Ajoutons qu’il y aura une cantine et un bar sur place. Tous les profits amassés seront remis au Centre de la petite enfance La petite bande.

La programmation complète peut être consultée au www.operationbougeotte.ca.

Un événement rendu possible grâce à plusieurs partenaires

L’organisation de l’Opération Bougeotte est possible grâce à l’implication de plusieurs partenaires, dont Home Hardware, le programme Santé globale de l’école Ste-Marie, le Centre aquatique régional de L’Érable, Le Cabal Boutique Skate, Teaspoon, la Maison des jeunes La Fréquence et le CPE La petite bande. Il faut aussi souligner la participation du Magasin Coop IGA de Princeville, du député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, de la Caisse Desjardins de L’Érable, de la Commission scolaire des Bois-Francs, de Bateaux Princecraft, des associations de softball et de soccer mineur et de l’organisation du flag football.

Crédit photo : Nancy Cloutier