Avec l’ordonnance du gouvernement du Québec de fermer les lieux de rassemblement, incluant les infrastructures de loisirs, la fermeture du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière est effective, dès maintenant, en date 15 mars 2020.

Voici les édifices municipaux fermés à l’heure actuelle :

  • Bibliothèque Madeleine-Bélanger
  • Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière (sauf les bureaux administratifs)
  • Salle Pierre-Prince
  • Salle Jacques-Therrien
  • Local de spinning (école Sainte-Marie)
  • Bâtiments du Parc Multisports (Pavillon Fréchette et Boulodrome)

Pour toute question en lien avec des locations à venir du côté des loisirs, des sports et de la culture, veuillez communiquer au 819 357-6576.

La caserne incendie et l’hôtel de Ville demeurent ouverts

La caserne incendie Clément-Béchard et l’hôtel de Ville demeurent également ouverts aux heures d’ouverture régulières. La Ville recommande de limiter les visites dans ces bâtiments pour des raisons exceptionnelles et plutôt de communiquer avec l’équipe de la Ville au 819 364-3333 ou par courriel.

Concernant le paiement des taxes, dont l’échéance du premier versement est fixée au 19 mars 2020, les gens sont priés de déposer leur chèque dans la boîte aux lettres à l’extérieur de l’hôtel de Ville ou encore de favoriser le paiement sur Accès D ou encore le formulaire de paiement pré-autorisé (PPA) disponible sur le site Web de la Ville. Le service de la trésorerie acceptera les photos ou copies numérisées du formulaire PPA (dûment complété) transmis par courriel à info@villedeprinceville.qc.ca plutôt que d’obliger les gens à venir le porter à l’hôtel de Ville.

La prévention, une responsabilité collective!

Toute personne devant fréquenter un bâtiment municipal est priée de ne pas se présenter sur place si elle ressent des symptômes liés à la COVID-19. Les employés municipaux exigeront le respect de toutes les normes d’hygiène recommandées par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Précisons que le lavage des mains sera obligatoire en entrant dans les édifices publics, soit l’hôtel de Ville, le centre sportif et la caserne incendie.

Pour sa part, l’équipe chargée de l’entretien est mobilisée pour désinfecter sur une base quotidienne les bâtiments municipaux.

La Ville suit de près la situation

La Ville de Princeville demeure à l’affût afin de prendre toutes les actions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus au sein de la population. Les informations relatives à l’évolution de la situation seront disponibles sur le site Web et la page Facebook de la Ville. De plus, les renseignements seront transmis aux médias locaux et régionaux.

Rappel des ressources utiles

Si la COVID‑19 vous inquiète, vous pouvez contacter, sans frais, le 1 877 644-4545.

Pour en savoir plus : quebec.ca/coronavirus