La bibliothèque Madeleine-Bélanger sera fermée durant les deux semaines des vacances de la construction, mais l’équipe se prépare déjà afin d’appliquer une nouvelle procédure lors du retour prévu le lundi 3 août 2020.

Port du couvre-visage obligatoire

Bien entendu, comme tous les lieux publics fermés, le public aura dorénavant l’obligation de porter un couvre-visage (masque). Il faudra aussi respecter les mesures d’hygiène et de prévention déjà en place, incluant la distanciation sociale de deux mètres entre chaque personne.

Les rayonnages accessibles au public

Les citoyens seront ravis d’apprendre que l’accès aux rayonnages de la bibliothèque sera maintenant permis. Toutefois, pas plus de 10 usagers à la fois pourront se trouver dans l’établissement. Ceux-ci pourront aussi avoir accès à deux ordinateurs sur place. Mentionnons que le prêt de documents entre les bibliothèques du Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie est maintenant offert.

L’équipe de la bibliothèque recommande aux usagers qui sont en mesure de le faire de réserver leurs documents via le formulaire disponible au villedeprinceville.qc.ca/bibliotheque. Les gens devront remplir le formulaire avant 22 h le dimanche et ils pourront passer récupérer les livres lors des heures d’ouverture le lundi ou le mercredi suivants.

Rappel de l’horaire de la bibliothèque

À compter du 3 août 2020, la bibliothèque sera encore ouverte les lundis et mercredis seulement de 13 h à 19 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.