La Ville de Princeville a procédé dernièrement à la mise à jour de son Règlement relatif à la circulation et au stationnement. Nous profitons de l’occasion pour rappeler aux citoyens quelques dispositions de ce règlement.

Concernant les véhicules moteurs

photo-stationnement-villeEn tout temps, il est interdit de stationner un véhicule moteur ailleurs que dans un espace de stationnement ou l’accotement d’un chemin public, sous réserve des dispositions pertinentes du Code de sécurité routière. Il est également interdit de stationner un véhicule moteur là où la signalisation l’interdit ou réserve cet espace à une autre personne expressément ou encore de manière à prendre plus d’un espace de stationnement.

Bien entendu, il est interdit de stationner un véhicule moteur de manière à gêner la circulation, les travaux publics, les services d’urgence à l’entrée ou la sortie d’une propriété.

Il est important de rappeler l’interdiction de stationner un véhicule moteur dans un espace nécessitant une vignette sans la vignette appropriée. Celle-ci doit être accrochée au rétroviseur et la date d’expiration doit être visible.

À propos des remorques et des roulottes

Il est interdit en tout temps de stationner sur les chemins publics ou les stationnements sous le contrôle de la municipalité une remorque, une roulotte et tout autre véhicule non motorisé (que l’on déplace habituellement à l’aide d’un véhicule) si elle n’est pas attachée à un véhicule.

Amende de 30 $

Quiconque contrevient à ces interdictions commet une infraction et est passible, en plus des frais, d’une amende de 30 $. L’application du règlement revient à tout membre d’un corps policiers ainsi qu’à certains officiers de la Ville de Princeville Le directeur général, le directeur du Service de sécurité incendie, le directeur des travaux publics et le directeur de l’urbanisme, ainsi que toute personne nommée par une résolution du conseil à cette fin, sont aussi chargés de l’application du règlement.