En raison du contexte actuel, l’événement de recrutement MISSION EMPLOI Arthabaska-Érable, qui devait se tenir au printemps prochain, ne pourra avoir lieu en présentiel cette année. De ce fait, le comité organisateur est heureux d’annoncer qu’il organisera une Semaine de l’emploi virtuelle, du 3 au 7 mai prochain, pour aider les entreprises à pourvoir leur besoin de main-d’oeuvre. Cet événement est rendu possible grâce à un soutien financier de 47 100 $ du gouvernement du Québec.

Organisée en partenariat avec Services Québec et la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/Érable, cette semaine d’activités permettra de répondre à un objectif ultime : pourvoir 1000 emplois réguliers et 300 emplois étudiants. Le comité organisateur est honoré de compter sur la participation de trois entreprises partenaires majeures : le Groupe Anderson, ambassadeur et porte-parole pour la MRC d’Arthabaska, Machinex pour la MRC de L’Érable et Vivaco groupe coopératif pour les deux MRC.

« L’événement virtuel Mission emploi Arthabaska-Érable est non seulement un moyen efficace pour répondre à la forte demande de main-d’oeuvre des entreprises de la région, mais également une occasion pour les travailleurs d’avoir un accès privilégié aux entreprises engagées dans un processus de recrutement mené de manière sanitaire. Dans le contexte actuel, la pénurie de main-d’oeuvre côtoie le chômage pandémique. Il est donc primordial de favoriser les rencontres entre les chercheurs d’emploi et les entreprises pour soutenir la relance économique du Québec. C’est pourquoi j’invite les entreprises à participer en grand nombre à cet événement, qui permettra de contribuer à une économie centricoise plus forte et durable. »

– Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie

Une semaine bien remplie

Les organisateurs s’affairent présentement à développer la programmation des activités qui seront offertes pendant cette semaine de l’emploi. L’objectif premier sera de mettre en lien les personnes en recherche d’emploi et les employeurs. Pour ce faire, une vaste campagne promotionnelle sera menée dans les prochains mois pour créer un momentum et inviter tous ces gens à converger vers la page Facebook et le site Web de l’événement dans la première semaine de mai. Une multitude d’activités en ligne seront planifiées, telles que des capsules vidéos, des ateliers virtuels et plusieurs autres interactions restant encore à définir. D’ailleurs, différents organismes en employabilité du territoire ont déjà confirmé qu’ils prendront part à la semaine de l’emploi pour accompagner les chercheurs
d’emploi dans leurs démarches.

Enfin, un guide recensant l’ensemble des postes offerts par secteur d’activité sera développé pour le Web, mais aussi pour distribution dans les
foyers des deux territoires desservis.

Employeurs : période d’inscription en cours

En s’inscrivant à cet événement, les employeurs auront la chance d’interagir avec de la main-d’oeuvre qualifiée et spécialisée. Ils pourront faire valoir leur milieu de travail, présenter leur secteur d’activité et promouvoir leurs offres d’emploi dans le cadre de la campagne promotionnelle qui sera déployée. Ces derniers pourront recruter directement, tout en contribuant au dynamisme du milieu économique des MRC d’Arthabaska et de l’Érable. Le forfait de base comprend notamment une formation en ligne et, pour un léger supplément, les employeurs pourront participer à l’enregistrement d’une capsule vidéo promotionnelle pour le Web.

Les employeurs sont invités à s’inscrire dès maintenant sur le site missionemploi.ca. La date limite pour le faire est le 31 mars 2021.