C’est lors de sa séance régulière du conseil du 13 février que le conseil des maires de la MRC de L’Érable a entériné la nomination de Myrabelle Chicoine à titre de directrice générale de la MRC, et ce, en date du 4 février dernier.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires – spécialisation en gestion du tourisme (UQAM) et d’une maîtrise en études urbaines (UQAM/INRS), Mme Chicoine a œuvré au sein de plusieurs instances touchant les affaires municipales dont la Conférence régionale des élus de la Mauricie, le ministère des Affaires municipales, la Ville de Québec et le Regroupement des CLD de la Capitale-Nationale. Elle a également été formatrice pour l’Union des municipalités du Québec et la Fédération québécoise des municipalités en plus de réaliser des mandats de direction générale par intérim dans les municipalités du Québec.

« Bien que nous ayons rencontré plusieurs candidats de qualité, Mme Chicoine a su se démarquer en entrevue, notamment par sa compréhension aiguë des enjeux du territoire et par sa vision du développement régional qui cadre parfaitement avec celle du conseil de la MRC » a affirmé le préfet, Sylvain Labrecque. « Ses expériences variées sur la scène municipale et régionale au cours des vingt dernières années sont les autres éléments qui ont incité le comité de sélection à retenir sa candidature », a ajouté M. Labrecque.

C’est avec enthousiasme que Mme Chicoine compte s’imprégner rapidement des principaux dossiers de la MRC afin d’assurer la continuité des nombreux projets en cours. Elle a d’ailleurs déjà rencontré la plupart des employés de la MRC et prévoit rencontrer les principaux partenaires de la MRC dans un avenir rapproché.

Rappelons que l’ancien directeur général de la MRC, Rick Lavergne, avait annoncé son départ lors de la séance du conseil de novembre dernier pour relever un nouveau défi professionnel. Un processus de sélection rigoureux a alors été mis en place en collaboration avec une firme spécialisée en ressources humaines en vue de trouver une nouvelle direction générale. Un comité formé d’élus accompagné de la firme ont rencontré au total cinq candidats sur la quarantaine de candidatures reçues pour le poste.

 

Source : MRC de L’Érable