La Ville de Princeville a présenté son projet d’agrandissement du skatepark du Parc Multisports, le 28 mars dernier, lors d’une rencontre d’information. Près d’une vingtaine d’amateurs de planche à roulettes ont assisté à cette rencontre. Tout comme les quatre conseillers municipaux présents, les participants étaient emballés par le projet présenté.

Le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture, a présenté les grandes lignes du projet évalué à environ 50 000 $.  « Il était prévu d’aménager un bowl, mais cela était impossible avec le budget prévu. La bonne nouvelle, c’est que l’aménagement conçu offrira encore plus de possibilités aux amateurs! », a déclaré M. Couture.

photo-rencontre-info-skatepark

Le concepteur du projet, Dan Vézina de la compagnie Spin Works, compte plusieurs réalisations à son actif. En plus d’être propriétaire du Spin Skatepark/Skateshop, situé dans le Quartier DIX30 à Brossard, M. Vézina assure la conception d’aménagements de planche à roulettes depuis la fin des années 80. On lui doit notamment les aménagements offerts dans les villes de Verdun et de Boisbriand.

M. Vézina a qualifié le projet de Princeville d’unique en son genre au Québec. Beaucoup plus intéressante qu’un bowl en termes de possibilité, la nouvelle structure permettra aux gens d’effectuer quatre ou cinq tours d’un bout à l’autre du parcours. Le nouvel aménagement sera même accessible aux débutants, et ce, tout en étant aussi attrayant pour les amateurs plus expérimentés.

Maintenant que l’étape de conception du projet est complétée, la Ville de Princeville ira bientôt en appel d’offres. « Dans le meilleur des mondes, le nouvel aménagement serait terminé pour l’Opération Bougeotte prévue le 28 mai prochain. Il reste à voir si cela est possible. Toutefois, notre but est de réaliser le projet le plus tôt possible durant la période estivale », a conclu M. Couture.