Le conseil municipal de la Ville de Princeville a tenu une séance extraordinaire, le 3 mai dernier, afin de traiter de trois dossiers liés aux infrastructures de sports et de loisirs.

Dévoilé à la fin du mois de mars, le projet du nouvel aménagement du skatepark se concrétise. Au terme de l’appel d’offres, le contrat est confié à l’entreprise Tessier Récréo-Parc inc. au coût de 48 144,05 $, excluant les taxes.

Conçu par Dan Vézina, de la compagnie Spin Works, l’aménagement proposé au Parc Multisports sera unique en son genre au Québec et offrira de nombreuses possibilités aux adeptes de planche à roulettes. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, les gens pourront découvrir et apprécier ces installations d’ici quelques semaines.

Surfaceuse électrique pour l’aréna

La Ville procède à l’achat d’une surfaceuse électrique pour le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Cet achat nécessite un investissement de 123 800 $, taxes en sus.

Resurfaçage des terrains de tennis

Quant au resurfaçage des terrains de tennis, l’appel d’offres a été abandonné. Le conseil municipal s’interroge sur la durée de vie utile des réparations prévues dans l’appel d’offres relativement à l’état général de cette infrastructure du Parc Multisports. Les élus souhaitent bien étudier la situation avant de donner le feu vert aux travaux.