Le Festival du Cheval de Princeville a fait peau neuve dans sa structure organisationnelle, lors de sa dernière assemblée générale annuelle. Les membres du comité qui demeurent en poste pour la prochaine édition sont Mme Daphné Brunet-Vigneau, Mme Line Gagné, M. Bruno Bizier, M. Keven Camiré ainsi que M. Laurier Chagnon, ce dernier agissant à titre d’observateur pour la Ville de Princeville. Dans les nouveaux visages pour la prochaine édition, notons le retour de M. Stéphane De Billy dans les rangs au niveau du marketing, ainsi que l’arrivée de M. Philippe Desharnais, propriétaire de la Boulangerie Lemieux, qui siégera à titre de président.

photo-conseil-administration-festival-cheval-2016

De gauche à droite : M. Bruno Bizier, M. Stéphane De Billy, Mme Daphné Brunet-Vigneau, M. Philippe Desharnais, Mme Line Gagné, M. Keven Camiré et M. Laurier Chagnon.

L’événement s’est aussi doté d’une nouvelle vision pour les prochaines années lors d’une consultation stratégique avec des acteurs clés de l’événement des dernières années. Cette vision se décrit par l’élaboration d’un événement majeur de premier plan en début de saison estivale dans la région, en plus d’être un week-end rassembleur pour la communauté locale. La vision du Festival s’aligne ainsi avec celle de la Ville de Princeville qui se décrit comme étant un environnement authentiquement familial. L’aspect chevalin sera toujours mis de l’avant dans cet événement, avec la présentation de rodéos et de diverses compétitions équestres. L’organisation du Festival prévoit conserver ses activités incontournables tels que la Grande Parade, mais désire augmenter les activités offertes tout au long du week-end, en plus de bonifier le nombre de spectacles d’artistes sur la scène principale.

Les informations sur la nouvelle programmation du Festival seront disponibles au début de l’année 2017.