Une nouvelle venue, Delphine Lambert, a été accueillie au sein de l’équipe de Développement économique de L’Érable à titre de conseillère en développement économique quelques semaines avant les vacances estivales.

Mme Lambert occupait, auparavant, un poste de conseillère au développement au CLD de Lotbinière, région d’où elle est originaire. Son intégration au Développement économique de L’Érable permet donc de compléter l’équipe des conseillers aux entreprises à la suite du départ de Nathalie Desjardins. Mme Lambert ajoute son expertise aux côtés de Guillaume Rondeau, commissaire industriel, Solange Thibodeau, commissaire agroalimentaire, Anne-Marie Giguère, conseillère à l’entrepreneuriat, Marie-Ève R. Bellemare, conseillère en développement agroalimentaire, le groupe étant chapeauté par la direction générale.

Quant à son mandat, il consiste essentiellement à accompagner les entrepreneurs dans l’analyse de leur modèle d’affaires, jouer un rôle conseil et de soutien technique dans la préparation de leurs projets, incluant l’élaboration de prévisions financières et la recherche de financement, gérer les fonds d’investissement qui relèvent de la MRC de L’Érable et maintenir des relations solides avec les intervenants économiques du milieu.

Celle qui cumule trois certificats universitaires en administration des affaires, en gestion de PME et en consommation complète actuellement une spécialisation en marketing Web. « Nous avons été impressionnés par la qualité de son entrevue. Son cheminement tant académique que professionnel et son désir de s’impliquer dans la croissance de nos entreprises nous ont également convaincus qu’elle saura assurer un rôle de leadership au niveau du développement économique dans L’Érable. Cela ne fait aucun doute que son expertise et son dynamisme sauront favoriser le développement des entreprises d’ici », a précisé la directrice générale de la MRC de L’Érable, Myrabelle Chicoine.

Les entrepreneurs de L’Érable, dont l’entreprise a plus de trois ans d’existence, sont invités à faire appel à Delphine Lambert en communiquant directement avec elle par courriel au dlambert@erable.ca ou par téléphone au 819 362-2333, poste 1224.

Développement économique de L’Érable offre gratuitement des conseils techniques et professionnels aux entreprises du milieu, appuie le démarrage d’entreprises en plus de mettre sur pied des projets novateurs pour stimuler la vitalité économique du territoire et pour améliorer la pérennité des entreprises.

Il peut également soutenir financièrement les entreprises sous forme de prêts en plus d’appuyer l’ensemble des acteurs du développement économique, social, touristique, rural, culturel, commercial, industriel dans leurs projets.

 

Source : MRC de L’Érable