Relevant de la direction générale, la directrice ou le directeur des ressources humaines aura comme défi la mise en place d’un service des ressources humaines. Il s’agit d’une création de poste tant stratégique qu’opérationnel sans gestion de personnel à court terme.

Sommaire du poste

Le ou la titulaire du poste applique et évalue les politiques, les programmes et les procédures en matière de gestion des ressources humaines et de relations de travail et joue un rôle-conseil auprès des gestionnaires et les employés.

Responsabilités

Sans s’y limiter :

  • Planifier, élaborer, appliquer et évaluer les stratégies en matière de ressources humaines et de relations de travail, y compris les politiques, les programmes et les procédures afin de satisfaire les besoins de l’organisation ;
  • Renseigner les cadres et les employés sur l’interprétation des politiques relatives aux ressources humaines, à la rémunération, aux régimes d’avantages sociaux et aux conventions collectives ;
  • Assurance collective et avantages sociaux (renouvellement, révision);
  • Gérer les dossiers d’assurance collective;
  • Collaborer activement au renouvellement des conventions collectives ;
  • Élaborer des descriptions de poste, plan de relève et de gestion prévisionnelle de la main-d’œuvre ;
  • Maintenir l’équité salariale ;
  • Gérer la santé et sécurité du travail (prévention, formation, gestion des dossiers d’accidents) ;
  • Planifier et administrer les régimes de dotation et de rémunération globale, ainsi que les programmes de formation et de perfectionnement professionnel et d’aide aux employés ;
  • Gérer des programmes et mettre à jour l’information sur les ressources humaines et les systèmes connexes de gestion de dossiers ;
  • Recruter le personnel et veiller à sa formation ;
  • Assurer les suivis avec le secteur de la paie ;
  • Coordonner le programme d’évaluation du rendement des employés ;
  • Analyser les bonnes pratiques en matière d’avantages sociaux, de santé et de sécurité et recommander des changements ou des modifications aux politiques existantes.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de premier cycle en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles, jumelé à un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Toute combinaison d’expérience pertinente et de formation universitaire pourra être considérée;
  • Expérience en milieu municipal sera considérée comme un atout important ;
  • Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés ;
  • Expérience en milieu syndiqué et non-syndiqué ;
  • Maîtrise de la langue française, écrite et parlée et habiletés rédactionnelles ;
  • Bonne connaissance de la suite Office.

Profil recherché :

  • Être reconnu pour un leadership basé sur la mobilisation des employés ;
  • Connaissance du milieu syndical et municipal ;
  • Habiletés en communications et en relations interpersonnelles ;
  • Faire preuve d’agilité organisationnelle et d’habiletés pour gérer plusieurs dossiers simultanément ;
  • Faire preuve de courage managérial ;
  • Être orientation vers le client ;
  • Avoir un sens politique ;
  • Avoir une vision stratégique.

Conditions de travail :

Rémunération et avantages sociaux concurrentiels selon la politique des employés-cadres de la Ville de Princeville.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre démontrant leur intérêt et motivation avant le 21 juin 2020 à 16 h par courriel au : candidat@umq.qc.ca

Note : Nous remercions toutes les candidatures de leur intérêt pour la ville de Princeville, et communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Le masculin est principalement utilisé dans le but d’alléger le texte sans discrimination.

À propos de Princeville

Située au Centre-du-Québec, avec une population de plus de 6000 habitants, la ville de Princeville est active, offre plusieurs attraits touristiques et est reconnue pour ses programmes et services destinés à la famille.