L’Opération Bougeotte revient pour une troisième édition, le samedi 28 mai prochain, au Parc Multisports de Princeville. Pour reprendre le titre du plus récent album du groupe invité, Bleu Jeans Bleu, la programmation sera « franchement  wow »!

C’est à compter de 20 h que le chanteur Claude Cobra et ses acolytes du quatuor Bleu Jeans Bleu monteront sur la scène mobile pour livrer un spectacle rythmé. Avec ses chansons qui, à première vue, semblent plutôt inusitées, le groupe proposera des airs teintés de country, de rock et même de disco!

Tout comme le spectacle, de nombreuses activités seront offertes gratuitement lors de cette 3e Opération Bougeotte. Entre 14 h et 19 h, place au bubble soccer, au mini train, à l’Euro Bungee et aux jeux gonflables. Sans oublier le tsunami, une glissade aquatique géante, et les jeux d’eau qui feront le bonheur des jeunes.

Princeville fera aussi les choses en grandes pour marquer le retour des sports estivaux : mini-matchs de soccer, cours de tennis, matchs de balle-molle intra-ligues, tournoi de pétanque ouvert à tous et matchs de volleyball. En début de soirée, de 18 h 30 à 20 h, les gens pourront participer à une séance de zumba avec Marie-Noël Roy.

photo-bougeotte-2016-2

De gauche à droite, à l’avant : Samya Beaulieu, membre du comité organisateur du Défi têtes rasées Leucan, Frédéric Lecours, stagiaire aux loisirs, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Monique Côté (pétanque). À l’arrière, de gauche à droite : Alexis Gagné (softball mineur), Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Claude Cobra (Bleu Jeans Bleu) et Jean-Claude Bourassa (Autobus ROBO).

Compétition de skate

Une compétition de skate débutera sous les coups de 14 h et se poursuivra jusqu’à 18 h. Les finales des différentes catégories se tiendront ensuite jusqu’à 20 h. Pour les classes B et C, Vertical Boardshop et Teaspoon remettront des bourses en marchandise totalisant plus de 1 000 $. Le gagnant de la classe A méritera une bourse de 150 $ du Club Lions de Princeville. L’organisme remettra également une bourse de 50 $ pour la deuxième position. Notons que les inscriptions se feront entre 13 h et 14 h au coût de 10 $ pour les classes B et C et de 25 $ pour la classe A.

Tournoi de ballon chasseur

Durant cette journée, un tournoi de ballon chasseur opposera plusieurs équipes composées de six joueurs, incluant au minimum une femme. Le club gagnant méritera une bourse de 300 $ et les finalistes obtiendront la somme de 200 $. Il faut s’inscrire d’ici le 20 mai prochain et les frais sont de 120 $ par équipe. Il suffit de communiquer avec Frédéric Lecours au 819 740-6708 ou à f.lecours@villedeprinceville.qc.ca.

Randonnée de vélo

L’Équipe Jeunes en chantiers de Princeville organisera une randonnée de vélo au profit de l’équipe Les Cyclopédistes qui représentera l’école Sacré-Cœur lors du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie. Pour les deux trajets proposés, les cyclistes partiront à 10 h du Parc Multisports pour ensuite se diriger vers la Polyvalente La Samare. Les Autobus ROBO offriront un transport avec remorque pour les cyclistes qui prendront part au trajet de 12 km et le retour se fera vers 11 h 15. Pour le trajet de 24 km, les participants reviendront de leur propre chef au Parc Multisports vers midi.

Grâce à la collaboration de la COOP IGA extra de Plessisville, les cyclistes se verront offrir une collation gratuite lors de l’arrivée à la Polyvalente La Samare. Comme l’an dernier, un service de mécanicien et de secouristes sera disponible tout au long du parcours. Ajoutons que des prix de présence seront offerts.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière ou au Magasin COOP IGA de Princeville. Pour les adultes, le coût d’inscription est de 10 $ en prévente et de 12 $ sur place. Pour les 16 ans et moins, le coût d’inscription est de 5 $ en prévente et de 7 $ sur place. L’activité sera gratuite pour les moins de cinq ans.

Défi têtes rasées Leucan

Franc succès lors de la toute première édition de l’Opération Bougeotte, le Défi têtes rasées Leucan sera de retour cette année. Les personnes qui souhaitent participer ou appuyer un participant peuvent le faire au www.tetesrasees.com.

Profits redistribués dans la communauté

Qui dit événement organisé par la Ville de Princeville dit, bien entendu, profits redistribués dans la communauté. Cette année, les profits de la cantine et du bar de l’Opération Bougeotte seront remis au CPE La Petite Bande.

Pour consulter la programmation complète: www.operationbougeotte.ca