La population a répondu en grand nombre à l’invitation qui lui avait été lancée par la Ville de Princeville à l’occasion de l’ouverture officielle du Parc multisports : environ 2500 personnes de Princeville et des environs ont pris part à l’une ou l’autre des activités au programme de cette journée inaugurale, qui s’est déroulée sous un soleil radieux samedi dernier.

« Le volet familial de la journée a été particulièrement populaire, alors qu’un millier de personnes ont convergé vers le Parc au cours de l’après-midi », », affirme Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville.  « Le spectacle de William Sévigny et d’Alain François a lui aussi surpassé les attentes, ayant attiré à lui seul environ 1500 personnes. »  La compétition de skateboard s’est elle aussi avérée un franc succès, attirant des jeunes planchistes de partout en région. À l’issue du concours, c’est le Plessisvillois Étienne Rousseau qui  a raflé les honneurs dans la catégorie A.

inauguration-PMS1

Aux environs de 17 h, les élus municipaux, les employés de la Ville de Princeville de même que les principaux partenaires financiers ayant contribué à la réalisation du Parc multisports ont pris part à une cérémonie au cours de laquelle le ruban inaugural du Parc a été officiellement coupé. Madame Isabelle Laplante, attachée politique représentant la députée d’Arthabaska Sylvie Roy, et M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de L’Érable, ont posé ce geste symbolique conjointement avec le maire de Princeville, M. Gilles Fortier. Le Père Réjean Couture, curé de la paroisse, a par la suite procédé à la bénédiction des lieux sous les applaudissements des dignitaires présents.

Prochain grand rendez-vous à la Saint-Jean-Baptiste

La prochaine activité de grande envergure à prendre place au Parc multisports sera la Fête nationale, qui sera le théâtre d’une foule d’activités culturelles et familiales auxquelles seront conviés les résidents de Princeville et des environs. Les détails entourant les festivités vous seront communiqués au cours des prochaines semaines.