Le Palmarès des municipalités du Québec 2016, réalisé par le Centre sur la productivité et la prospérité (CPP) de HEC Montréal est maintenant disponible. Comme les années précédentes, la Ville de Princeville fait bonne figure parmi les municipalités de 5 000 à 9 999 habitants.

Dans ce groupe composé de 71 municipalités, la Ville de Princeville se trouve au 11e rang. Les services offerts à Princeville coûtent, en moyenne, 20,69 % moins chers que ceux offerts par les municipalités de même taille.

Pour accéder aux données du palmarès 2016

À propos du Palmarès des municipalités du Québec

Le Palmarès des municipalités du Québec a été lancé pour permettre aux Québécois de savoir combien coûtent les services offerts par leur municipalité. Au total, 1 100 municipalités ont été répertoriées, 30 indicateurs analysés et plus d’un million de données compilées. Ainsi, en quelques clics, un citoyen peut constater combien sa municipalité a déboursé pour des activités telles que la gestion, la rémunération, le déneigement, la voirie, les services de police et d’incendie, les égouts, les loisirs, etc.