TOP

Parc canin : Un projet réalisé avec trois partenaires du milieu

Aménagé au cours des dernières semaines, le parc canin de la Ville de Princeville est maintenant complété. Ce projet ayant nécessité un investissement d’un peu plus de 20 000 $ a été réalisé grâce à l’implication financière de trois partenaires du milieu, soit Vetoquinol, l’Animalerie Le Monde de Darwin et la Clinique vétérinaire de Victoriaville.

Partenaire majeur du projet, l’entreprise Vetoquinol a alloué une somme de 5 000 $ pour l’aménagement du parc canin. Pour sa part, l’Animalerie Le Monde de Darwin a offert deux distributeurs à sacs hygiéniques, et ce, pour la somme de 600 $. La contribution de la Clinique vétérinaire de Victoriaville est de 500 $.

« Au nom de tous mes collègues du conseil municipal, je tiens à remercier sincèrement ces partenaires pour leur participation. C’est grâce à eux que nous sommes en mesure d’offrir un parc canin qui répondra entièrement aux besoins exprimés par de nombreux citoyens », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.

En effet, l’aménagement d’un parc canin est un sujet qui revenait régulièrement lors des différentes consultations publiques menées au fil des ans par la Ville. « Après avoir analysé différents scénarios, le Parc Multisports nous apparaissait comme étant l’endroit le plus approprié pour réaliser le projet », a précisé M. Fortier.

Situé à côté des terrains de volley-ball et de soccer, le parc canin est composé de deux espaces clôturés pour petits et grands chiens. Des abris avec des tables de pique-nique sont mis à la disposition des citoyens qui souhaiteront y passer du bon temps en compagnie de leur animal.

Mentionnons que le parc canin est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h. Les usagers de 14 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. L’ensemble des règlements du parc canin a été affiché sur le site.

 

 

Sur la photo, de gauche à droite : Cindy Bolduc, propriétaire de l’Animalerie Le Monde de Darwin, Maryvonne Lagacé, propriétaire de la Clinique vétérinaire de Victoriaville, Éric Bernard, directeur de l’usine Vetoquinol de Princeville, Mario Juaire, directeur général de la Ville, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture.