Une autre portion du Parc linéaire des Bois-Francs sera bientôt illuminée à Princeville. C’est un montant de 200 000 $ qui sera investi afin d’aménager 36 lampadaires le long de la piste cyclable entre les rues Saint-Pierre et Mgr Poirier. De cette somme, un montant de 154 000 $ provient du Pacte rural de la MRC de L’Érable.

Lors de la séance ordinaire du 10 juillet dernier, les membres du conseil municipal ont entériné l’achat des luminaires, des consoles, des fûts, de la quincaillerie et des ancrages nécessaires pour l’illumination de la piste cyclable. Le contrat d’une valeur de 109 453 $, taxes e sus, a été octroyé à Lavigne Entrepreneur Électricien.

La piste du Parc linéaire est déjà illuminée entre les rues Mgr Poirier et Saint-Jean-Baptiste Nord. (Crédit photo : Danis Beauvillier)

Parc Gaétan-Boucher

Annoncé précédemment pour la fin du mois de juillet, l’aménagement du Parc Gaétan-Boucher, dans le quartier du Golf La-Fontaine, devrait plutôt être complété à la fin du mois d’août. Également lors de la séance régulière du 10 juillet, les élus ont octroyé un contrat de 47 584 $, taxes en sus, à l’entreprise Atelier Go-Élan pour l’achat de modules de jeux.

Aides financières accordées

Des aides financières ont été accordées à plusieurs organismes lors de cette séance :

  • 12 500 $ à la Maison des jeunes La Fréquence Inc.;
  • 1 000 $ à Centraide Centre-du-Québec;
  • 500 $ à Moisson Mauricie/Centre-du-Québec;
  • 200 $ au Chevalier de Colomb pour l’album souvenir des 50 ans de l’organisme;
  • 100 $ aux Jeunes ruraux de l’Érable;
  • 100 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Le conseil municipal a également confirmé l’achat d’un foursome, au coût de 600 $, pour le Tournoi de golf des Tigres de Victoriaville. L’événement se tiendra au Club de golf des Bois-Francs, à Princeville, le 31 août prochain.

Séance extraordinaire du 27 juin 2017

Les membres du conseil municipal se sont réunis, le 27 juin dernier, dans le cadre d’une séance extraordinaire. Deux mandats pour plans et devis ont été confiés à des firmes. Le premier mandat concernant la mise aux normes du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière a été accordé à Pluritech Inc. pour la somme de 21 400 $, taxes en sus. C’est la firme EXP qui a obtenu le deuxième mandat, soit celui concernant la réhabilitation de la conduite d’égout de la rue Richard. La Ville versera un montant de 17 500 $, taxes en sus, à EXP et cela inclus les frais de surveillance du chantier.