Écoutez cet article

L’exposition L’art urbain par les jeunes est maintenant présentée au Parc Multisports de Princeville. À l’aide d’un code QR présent sur les lieux, les gens sont invités à voter pour leur coup de cœur! Jusqu’au 6 novembre prochain, profitez de l’air frais pour aller admirer le talent des jeunes qui ont conçu des œuvres dans le cadre du projet Bacs d’activités de loisir culturel.

Ce projet a été réalisé par Loisir Sport Centre-du-Québec, et ce, avec le soutien financier du ministère de la Culture et des Communication. L’objectif était de promouvoir et de faire connaître aux jeunes l’impact positif du loisir culturel.

Au cours de l’été, il y a eu 17 Maisons de Jeunes, incluant celle de Princeville, et réserves autochtones du Centre-du-Québec qui ont eu la chance de suivre une initiation à l’art urbain mieux connu sous l’appellation graffiti. Les adolescents et adolescentes ont eu un premier atelier où ils sont entrés en contact avec l’artiste muraliste Maxim Charland. Un artiste ayant une histoire de vie qui se veut inspirante pour les jeunes.