Les festivaliers devront retirer de leur agenda la Foire Bière, Bouffe et Culture de Princeville. Planifié du 4 au 9 août, l’événement doit se conformer aux nouvelles directives gouvernementales demandant l’annulation de tous les festivals et événements publics sportifs et culturels, et ce, jusqu’au 31 août 2020.


À quelques semaines de dévoiler sa programmation complète, le comité organisateur de la Foire BBC annonce avec regret que sa 18e édition est officiellement annulée. « Nous avions une programmation époustouflante! Cela aurait été notre meilleure édition depuis nos débuts en 2002. » Déçu, le directeur des loisirs de Princeville et coordonnateur de l’événement, Étienne Couture, tient néanmoins à préciser : « Évidemment, il y a de la déception, mais nous comprenons les mesures de prévention sanitaire mises en place à l’échelle de la province. On est tous dans le même bateau! »

Les actions seront mises en place rapidement pour rembourser les commanditaires et exposants qui sont toujours nombreux à soutenir l’événement chaque année. « Je tiens aussi à remercier les bénévoles du comité qui ont mis tellement d’heures depuis septembre pour préparer l’édition de 2020. Chaque année, leur seule récompense, c’est le sourire des visiteurs, le sentiment de fierté d’avoir réussi à faire vivre un moment de plaisir à 18 000 personnes! »

Ce n’est que partie remise!

M. Couture et son équipe travaillent déjà à transférer la programmation prévue à 2021. Quelle que soit la déception qui ne manquera pas de se faire sentir au sein des festivaliers, toujours fidèles au poste chaque année, la Foire tient à préciser que la situation actuelle ne met pas du tout en péril l’événement. « Les efforts continueront à être déployés pour faire de la prochaine édition, un rassemblement mémorable », conclut le coordonnateur.

N’hésitez pas à suivre les réseaux sociaux de l’événement pour être tenu informé des développements en temps réel!