Jusqu’au 30 juin prochain, plusieurs œuvres de l’artiste-peintre Pauline Jutras sont exposées à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger. Il s’agit de la toute première exposition solo de l’artiste originaire de Princeville. Par ailleurs, l’événement est organisé avec la collaboration de L’Érable Tourisme et Culture.

À PROPOS DE PAULINE JUTRAS

Dès sa tendre enfance, son goût pour le dessin et la peinture se manifeste. Elle développe son art avec la peintre Suzanne Bastien.

Pendant plusieurs années, elle délaisse son passe-temps pour se consacrer à sa famille. À la retraite, elle approfondit la composition, le dessin et l’harmonie des couleurs avec les peintres Gia Phong Hua et Gilberte Roy.

Lorsqu’elle peint, Mme Jutras s’inspire des paysages et de la nature. Elle peint la beauté des choses simples qui nous entourent. Sa peinture est nimbée de lumière. Ses œuvres nous font vibrer à travers le jeu des formes et des couleurs. Ses œuvres nous parlent de la vie, de l’espérance et de la joie. À travers ses tableaux, on découvre la grandeur de la simplicité des choses de la vie.

Résidant maintenant à Plessisville, Mme Jutras a participé à de nombreuses expositions régionales depuis 2008, dont la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville, le Symposium de Lyster et Fenêtre sur l’Art de Chesterville. Elle expose régulièrement dans les expositions collectives de la Maison créative et rurale Armand Vaillancourt du Carrefour de L’Érable et elle est membre exposante à l’Atelier-Galerie d’Art de Victoriaville.

Sur la photo : Pauline Jutras en compagnie du maire de Princeville, Gilles Fortier