Les familles de la région du Centre-du-Québec profiteront d’espaces plus sécuritaires où leurs enfants pourront jouer et d’emplacements améliorés pour socialiser et faire de l’activité physique, grâce à un financement de plus de 929 000 $ consenti par le gouvernement du Canada. Les montants consentis généreront plus de 1 876 000 $ en investissements connexes de la part d’autres partenaires, tels que des organismes sans but lucratif ou des municipalités.

La Ville de Princeville fait partie des municipalités et organismes ayant obtenu une aide financière du gouvernement du Canada. La Ville a obtenu une contribution non remboursable de 43 835 $ sur un investissement total de 90 000 $ pour la mise à niveau de divers équipements du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Les portes des vestiaires ont été remplacées, tout comme l’éclairage conventionnel de tout le bâtiment par des ampoules DEL (diodes électroluminescentes).

Ce financement a été annoncé, le 25 août dernier, par l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada, l’honorable Navdeep Bains.

L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, en compagnie de Claude Fortier, directeur des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville.

 

Le financement appuiera neuf projets, qu’il s’agisse de rénovations de salles communautaires et d’infrastructures sportives ou d’améliorations à des parcs.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150). Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 63,5 M$ seront investis au Québec.

Citations

« Cet investissement s’inscrit dans un projet de construction communautaire visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon et de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »

– L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

« L’appui financier que nous accordons à nos collectivités démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité du Canada. En améliorant l’infrastructure communautaire comme ces neufs beaux projets permettent de le faire, nous contribuons à stimuler la vitalité de nos communautés et à assurer une qualité de vie élevée pour nos concitoyens de tous âges. »

– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

 

Pour en savoir plus

Liste des projets soutenus au Centre-du-Québec