Princeville_Foire Logo DatesLa Foire champêtre et culturelle de Princeville change de nom et se tiendra désormais sous l’appellation Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville.

L’ajout de plusieurs volets à la mission initiale de l’événement explique en grande partie ce changement. « La promotion de chaque volet était menée, bien souvent, séparément. Cela ajoutait beaucoup de confusion dans l’esprit des gens », a déclaré la présidente de l’événement, Nicole Robitaille. Elle a ajouté que certaines personnes croyaient venir à Bières et Bouffe, d’autres à la Foire champêtre et culturelle ou encore à la Foire des artisans du patrimoine bâti.

Pour sa part, le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture, voit ce changement dans la continuité du virage entrepris il y a trois ans avec le volet Bières et Bouffe. « Notre nouvelle identité visuelle est plus accrocheuse et nous permettra de se démarquer davantage dans le paysage des événements brassicoles », a-t-il mentionné.

 


La mission d’origine demeure

Malgré ce changement d’appellation, la mission première de l’événement demeure. « Comme cela a toujours été le cas, les arts visuels occuperont encore une place de choix. Nous continuerons aussi à  promouvoir les artistes locaux et à offrir une vitrine aux artistes et artisans de la région », a ajouté Mme Robitaille. Elle tient aussi à rassurer la population : les activités seront encore offertes gratuitement.

Les préparatifs pour la 14e édition vont bon train

La 14e édition de la Foire Bières, Bouffe et Culture aura lieu du 9 au 14 août 2016, au centre-ville de Princeville. Devant le succès remporté l’an dernier, où plus de 12 000 personnes ont foulé le site, les organisateurs sont très enthousiastes pour l’édition 2016. Ils sont présentement à l’œuvre afin de finaliser la programmation et réservent, comme à leur habitude, de belles surprises au public, dont un volet familial bonifié. C’est au début du mois de juin que tous les détails seront dévoilés.

Pour information : www.foirebbc.ca ou Facebook