Le Carnaval d’hiver de Princeville s’amène pour une 4e édition, le samedi 27 février prochain, au Parc multisports. L’événement saura plaire à un public de tous âges avec sa programmation variée et offerte tout à fait gratuitement.

« Plus de 2 000 personnes ont foulé le site du Carnaval d’hiver, l’an dernier, malgré le froid. Nous sommes confiants de réitérer un tel succès », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier, au moment de dévoiler la programmation 2016.

Une nouveauté à ne pas manquer

Cette année, le Carnaval d’hiver propose une nouveauté qui ne passera pas inaperçue. Un sentier de patinage de deux kilomètres, aménagé sur la piste cyclable du secteur Lecours-Liberge sera accessible tout au long de la journée. « Ce sentier ouvert il y a environ un mois suscite d’excellents commentaires de la part de nos citoyens », a souligné M. Fortier.

carnaval-edition2016

Retour de la Zone du Mont Apic            

« Nous sommes heureux de confirmer le retour de la Zone du Mont Apic. Les gens sont invités à essayer la pente-école de ski et de planche à neige », a déclaré le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture. Ce dernier a souligné qu’il y aura aussi la glissade supervisée par l’école Sainte-Marie de Princeville. Des moniteurs seront présents sur place et le matériel sera fourni gratuitement. Une zone chauffée a été prévue pour permettre aux participants de se changer.

De quoi amuser toute la famille

De nombreuses activités accessibles pour toute la famille seront offertes entre 14 h et 17 h. Il suffit de penser à la promenade en carriole, aux tours de poney et aux tours de traîneaux à chiens. Les gens pourront aussi faire une randonnée à raquettes et le prêt de raquettes sera gratuit. Il sera possible de faire un pique-nique extérieur et intérieur entre 17 h et 18 h.

Un spectacle qui promet

En soirée, le groupe Show U se produira sur la scène mobile à compter de 20 h 15. Reprenant plusieurs chansons populaires des années 1970 à aujourd’hui, la formation promet une soirée incroyable aux spectateurs présents.

Qui dit Carnaval d’hiver dit, bien entendu, feux d’artifice pyromusicaux. Les gens seront heureux d’apprendre que ces feux illumineront à nouveau le ciel de Princeville, et ce, dès 21 h 15. Le spectacle de Show U reprendra ensuite jusqu’à 22 h 30.

Derby de chevaux amical

Misant sur sa collaboration avec l’Association des amateurs de ranch de la région de l’Amiante (AARRA) et le Festival du Cheval, l’organisation du Carnaval d’hiver est heureuse de présenter une fois de plus un derby de chevaux amical. Pas moins de 45 membres de l’AARRA pourront s’inscrire au derby dès 9 h et les épreuves débuteront à 10 h. Les finales se tiendront en début de soirée.

Tournoi de hockey-bottine

Les participants de ce 4e Carnaval d’hiver pourront aussi venir encourager les équipes inscrites au tournoi de hockey-bottine présenté par Excavation Bois-Francs. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire d’ici le 19 février prochain, au coût de 40 $ par équipe, dans deux catégories, soit compétitive « open » 4 contre 4 et le classe féminine 5 contre 5. Il suffit de communiquer à f.lecours@villedeprinceville.qc.ca. Une bourse de 100 $ sera remise aux équipes gagnantes et 50 $ aux deuxièmes de chaque catégorie.

La solidarité toujours de mise

Fidèle à sa tradition, la Ville de Princeville compte sur l’implication de certains organismes du milieu pour la tenue du bar et de la cantine. Les profits du bar seront remis au Cercle des Fermières et au Festival du Cheval. La cantine et la vente de boissons chaudes seront au profit de l’organisme Chanter la Vie.

Pour consulter la programmation complète : www.carnavalprinceville.ca