Plus de 30 artistes et artisans réunis à la Foire Bières, Bouffe et Culture

25 juillet 2022Catégorie : Culture et loisirs

Présentée par Desjardins, en collaboration avec Le Bockale, la Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville se déroulera au centre-ville de Princeville, du 9 au 14 août 2022. Pour l’occasion, 34 artistes et artisans de la région seront réunis sur le site de l’événement afin de faire découvrir leurs œuvres et leur savoir-faire au public.

Avec l’artiste invitée Mélissa Auger, le volet Artistes et artisans se tiendra le vendredi12 août de 18 h à 21 h, le samedi 13 août de 13 h à 20 h 30 ainsi que le dimanche 14 août de 13 h à 16 h. Le public pourra découvrir sur place une grande variété de créations. Il faut souligner que l’admission sera gratuite tout au long de l’événement.

Sur la photo : Sophie Lemieux, coprésidente d’honneur de l’édition 2022, en compagnie du maire de Princeville, Gilles Fortier, et de l’artiste invitée Mélissa Auger.

Les arts visuels occuperont une place de choix avec la participation des artistes peintres Pauline Jutras, Marie K, SarahLee-shopart, Artiste dans l’âme, Claire Beaudoin, Nicole Poudrier et Marjoleine Barbin.

L’exposition réunira six concepteurs de bijoux, dont Guylaine Auger (bijoux en acier inoxydable et pierres précieuses), Le verre etc. (bijoux en fusion de verre) et Bijoux Delfine. Mentionnons la participation de Création Libellule, Miss Timbrée (bijoux et accessoires à base de timbres) et d’Aphaca.

Du côté agroalimentaire, le public pourra découvrir les produits de Cado Délice (Beurre pommes/poires/caramel) et de Piment’s Trud (produits de piments forts).

Parmi les autres exposants, nous retrouverons Kim Godbout (auteure), les Éditions La Draiglann (livres, cartes de vœux et postales), Mam’Zelle Isabelle (artiste maquilleuse), Madeleine Beaudoin (cartes de souhait artisanales) et Créations Nival (créations à partir de vêtements recyclés).

Esprits de la nature proposera ses produits à base de plantes médicinales. Il y aura également Symbiose herboristerie (herboristerie et aromathérapie), L’Oisive (produits effervescents pour le bain), Le prince barbu (produits et accessoires pour les barbus) et Clinique d’esthétique Isabelle Rouleau (ongles réutilisables). Pour sa part, Mysa Hanné fera une démonstration d’henné en direct.

Le volet Artistes et artisans comptera aussi sur la participation de Verre l’art (verre en fusion, photographie, peinture, sculpture), de Valérie Pellerin (écheveaux, tricot et crochet), de Création Pierrette Bilodeau (tissage, couture et broderie) et de Création Carole (Coussins, blocs-notes et sacs en tissus). Gilles Latulippe exposera un montage d’insectes sous cloches de verre.

Notons aussi la présence de La savonneuse et Geneviève Dussault (œufs à la main, capteurs de rêves), Vitrail S. la vie (tableaux, lampes, lanternes de jardin), Tricoti-Tricota (accessoires tricot et tissage) et Création Minouk (plaques de bois personnalisées).

Comme les éditions précédentes, les visiteurs retrouveront au sous-sol de la salle Pierre-Prince les ateliers culturels avec Martine Berthiaume, professeure de peinture, ainsi que les artisanes du Cercle des fermières de Princeville. À l’extérieur de la salle Pierre-Prince, samedi et dimanche dès 13 h, des artistes et artisans feront des créations en direct. Une œuvre collective sera d’ailleurs créée par WN Art & Design et Jason Fréchette Tattoo.

Le patrimoine bâti n’a pas été oublié, puisque la Société d’histoire de Princeville proposera une exposition à propos des industries de la région.

Pour consulter en savoir plus à propos de la Foire, il suffit de visiter le www.foirebbc.ca.