La Ville de Princeville tenait, le 12 novembre dernier, sa Soirée des bénévoles. Plus de 375 personnes étaient rassemblées, au Complexe hôtelier Du Pré, afin de souligner l’implication des bénévoles et leur apport important dans la communauté.

34 bénévoles en nomination

Pas moins de 34 personnes étaient en nomination cette année. Le titre de « Bénévole féminine de l’année » a été remis à Cynthia Rodrigue pour son implication au sein du Club de patinage artistique de Princeville. Yannick Lapierre a été nommé « Bénévole masculin de l’année » pour son implication à titre de président du Club Lions de Princeville. C’est un représentant de l’Équipe Jeunes en chantiers, soit Raphaël Tremblay, qui a été nommé « Bénévole de la relève ».

Quatre bénévoles admis au Temple de la Renommée

Cette année, ce sont quatre bénévoles qui ont été intronisés au Temple de la Renommée. Il s’agit de Claude Ménard, Léon Desharnais, Jean-Louis Deshaies et Jean-Guy Fortier. Cet honneur leur est réservé afin de souligner la qualité et la longévité de leur engagement bénévole dans différents organismes œuvrant à Princeville.

Également au cours de la soirée, Claire Paradis, coordonnatrice de la Maison des jeunes La Fréquence de Princeville, a vu ses 30 ans à la tête de l’organisme soulignés.

Comme les années précédentes, la Soirée des bénévoles était organisée par le Service des loisirs, des sports et de la culture de la Ville de Princeville. Mentionnons que la Caisse Desjardins de L’Érable et le député de Mégantic-L’Érable, M. Luc Berthold, ont collaboré à cette réussite.

Les quatre bénévoles intronisés au Temple de la Renommée