La Ville de Princeville confirme la tenue de son camp de jour estival pour les enfants de 4 ans (maternelle publique complétée) à 12 ans. La situation liée à la Covid-19 (coronavirus) amènera son lot de changements pour l’édition 2020 pour laquelle sont prévues sept semaines d’animation, soit du 25 juin au 7 août inclusivement.

Un camp sécuritaire pour les jeunes et les animateurs

Le déroulement entier du camp de jour a été revu afin d’être en conformité avec les directives de la Santé publique du Québec et de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST).

Les nouveaux ratios enfant/animateur font en sorte que le camp sera réparti sur au moins quatre sites. « Au centre-ville, nous utiliserons la Salle Pierre-Prince et la Salle Jacques-Therrien. Quant au Parc Multisports, le Pavillon Central et le Boulodrome seront mis à profit », déclare le coordonnateur à la vie sportive, Frédéric Lecours. L’option d’ouvrir un cinquième site, soit le Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, sera évaluée prochainement selon le nombre final de jeunes inscrits au camp.

Tel qu’annoncé précédemment, cet été, il n’y aura aucune sortie à l’extérieur de Princeville. De plus, les enfants auront un espace attitré pour toute la période estivale, et ce, pendant les temps de transition. Mentionnons que les jeux se feront en respectant la règle de distanciation de deux mètres et toutes les normes d’hygiènes seront appliquées.

Tarifs d’inscription légèrement à la hausse

« Les tarifs d’inscription ont été revus légèrement à la hausse, notamment en raison des nouveaux ratios animateur/enfant qui font passer la capacité maximale du camp de 250 à 188 jeunes », explique le directeur des loisirs, des sports, de la culture et de la vie communautaire, Étienne Couture. Les frais de matériel et de nettoyage justifient également l’ajustement des tarifs.

Pour le camp (temps plein et temps partiel), la hausse sera de 15 $ par enfant. En ce qui concerne le service de garde, les tarifs sont majorés de 10 $ par bloc (matin, midi et soir). Ajoutons qu’il en coûtera 30 $ de plus par enfant pour la première semaine complète du service de garde (10 au 14 août) et 25 $ de plus pour la deuxième semaine (17 au 20 août).

Inscriptions en ligne

Les inscriptions se feront uniquement en ligne du 4 au 11 juin 2020, et ce, jusqu’à 22 h, au jeminscrismaintenant.com/princeville. « La priorité sera d’abord accordée aux parents qui ont réservé la place de leur enfant avant le 22 mai dernier. À cette date, on comptait 162 places réservées », explique M. Lecours. Celui-ci précise que ces familles recevront par courriel une invitation à remplir le formulaire d’inscription finale dans un délai de sept jours. Une fois ce délai passé, les places restantes au camp seront attribuées par ordre de priorité parmi les enfants figurant sur la liste d’attente.

Pour toute question en lien avec le camp de jour : 819 364-3333, poste 3321

Capsule vidéo explicative

L'équipe des loisirs est heureuse de vous annoncer les principaux détails en lien avec le camp de jour estival.Par le biais d'une capsule vidéo, le directeur des loisirs, Étienne Couture, et le coordonnateur à la vie sportive, Frédéric Lecours, vous donnent toutes les explications à propos du camp de jour.Pour consulter le communiqué de presse : https://bit.ly/2XyC7Vg

Publiée par Ville de Princeville sur Jeudi 4 juin 2020