centre-aquatique-2015Au cours des derniers mois, plusieurs travaux ont été effectués au Centre aquatique régional de L’Érable (CARÉ). Une somme de 52 109 $ a été investie pour la réalisation des travaux de rénovation, et ce, grâce à l’apport de divers partenaires.

Avec le nombre grandissant d’enfants et de jeunes familles qui participent aux différents cours offerts par le CARÉ, un vestiaire a été spécialement aménagé pour simplifier la vie des parents. Pour faire place à ce nouveau vestiaire, le bureau administratif a été réaménagé dans un autre local. Pour garantir la sécurité des usagers et des employés, des caméras de surveillance ont aussi fait leur apparition.

Parmi les autres améliorations apportées, il faut souligner l’installation d’un nouveau tremplin et d’un poste de surveillance pour les sauveteurs. La porte principale a été réaménagée à l’avant du bâtiment et offre un accès sécuritaire grâce au nouvel escalier et à la rampe pour personnes à mobilité réduite. De plus, on note la présence d’une nouvelle affiche permettant de mieux identifier le CARÉ.

Les travaux de rénovation ont été rendus possibles grâce au soutien du Fonds Éoliennes de L’Érable (25 000 $), du Fonds d’économie sociale de la MRC de L’Érable (17 518 $) et du Fonds de soutien des territoires en difficulté (9591 $).