Réunis dans le cadre d’une séance ordinaire, le 13 août 2018, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont confirmé l’octroi d’une aide financière de 25 000 $ à WES Industries. Cette somme est allouée par le biais de la Politique d’aide au développement économique de la Ville.

Cette aide est accordée suite à l’agrandissement de l’usine de WES Industries située à l’intersection du boulevard Carignan Ouest et de la rue Saint-Jacques Ouest. L’entreprise a investi 2 M$ pour la réalisation de ce projet qui lui a permis, entre autres, de relocaliser les opérations d’une autre usine située sur la rue Saint-Pierre.

Mise sur pied en 2016, la Politique d’aide au développement économique de la Ville vise à sauvegarder les entreprises existantes sur son territoire en améliorant, notamment, leur positionnement concurrentiel.

Autres dossiers traités

Parmi les autres dossiers abordés lors de la séance, mentionnons que les élus ont entériné l’embauche de Chantal Guérard à titre d’adjointe administrative – soutien à la trésorerie et réception. Mme Guérard entrera en fonction le 27 août prochain.

La Ville déposera une demande d’aide financière au Parc rural de la MRC de L’Érable concernant l’achat des jeux et l’ajout de tables de pique-nique aux parcs Peter-Heersmans (rues Bernier et Fréchette) et Jean-Paul-Rousseau (rue Richard). Le coût total du projet s’élève à près de 30 000 $.

Déposé lors de la séance ordinaire du 9 juillet dernier, le Règlement no 2018-335 décrétant une dépense et un emprunt de 1,8 M$ pour des projets d’infrastructures sur la rue St-Henri a été adopté.

Également déposé lors de la séance du mois dernier, le Règlement no 2018-336 concernant le remplacement d’éléments d’éclairage public a été adopté. Un montant de 300 000 $ est prévu pour la conversion de l’éclairage actuel de toutes les rues de Princeville au DEL.

Le projet de Règlement sur la garde des chiens a été déposé lors de la séance du 13 août. Les élus procéderont à son adoption au cours d’une séance ultérieure. Le document peut être consulté à l’hôtel de Ville durant les heures d’ouverture.

Toujours dans le but d’accroître la sécurité des citoyens, un arrêt obligatoire a été installé récemment à l’angle du Boulevard Carignan Est et de la rue Desharnais. Un autre arrêt obligatoire apparaîtra bientôt à l’intersection des rues Leclerc et Baillargeon.

Les profits générés par le bar et la cantine de l’Opération Bougeotte ont été versés au CPE La petite bande. C’est un montant de 946,13 $ qui revient au CPE.

La Ville a confirmé l’achat de six billets, au coût de 100 $ chacun, pour le souper bénéfice de la Fondation CLSC-CHSLD de L’Érable qui se tiendra le 5 septembre 2018.

Deux représentants de la Ville participeront au déjeuner-théâtre de la Table de concertation pour les personnes aînées de L’Érable, le 5 octobre prochain. L’achat de ces billets a été fait au coût de 12 $ chacun. Par la même occasion, la Ville a accordé un don de 50 $ à l’organisme. Mentionnons finalement que la Ville a alloué un montant de 252 $ pour soutenir la parution du feuillet paroissial.