Dans son premier rapport mensuel de l’année 2021, le service de l’urbanisme de Princeville rapporte des investissements de 982 245 $. Parmi les 13 permis délivrés, en janvier dernier, le projet de rénovation de Semican se démarque. L’entreprise investit un montant de 700 000 $ dans son entrepôt situé sur le boulevard industriel.

Les travaux permettront, entre autres, de construire un mur afin de compartimenter une partie du bâtiment. Des divisions seront ensuite construites à l’intérieur de cette nouvelle section pour aménager des aires dédiées à la transformation pour l’alimentation humaine, l’emballage et l’entreposage. Parmi les autres travaux prévus dans le bâtiment, Semican souhaite aménager des bureaux, une salle de pause, une partie réception à l’arrière du bâtiment et une partie expédition sur le côté gauche.

Amorcée avant la période des Fêtes, la construction de l’édifice qui abritera prochainement le restaurant Subway (228, boulevard Baril Ouest) progresse. Un permis de 70 000 $ a été émis en vue de la réalisation des travaux de finition à l’intérieur du bâtiment.

Pour le secteur résidentiel, le service de l’urbanisme a procédé à l’émission de 10 permis. Ces travaux de rénovation ont généré des retombées de 201 500 $. On ne rapporte aucune nouvelle unité d’habitation pour le mois de janvier 2021.

À des fins de comparaisons, Princeville enregistrait des investissements totaux de 35 500 $ en janvier 2020. Le service de l’urbanisme avait émis 10 permis et on ne comptait aucune nouvelle unité d’habitation sur le territoire de Princeville.

Crédit photo : www.lanouvelle.net