Il n’y a pas que la neige qui fut de la partie lors de la 3e édition de la Course Santé globale, le 17 octobre dernier. Le succès a également été au rendez-vous, comme le confirme le bilan financier de l’événement. En effet, la course a permis d’amasser près de 3 500 $ pour le programme Santé globale de l’école Sainte-Marie.

course-sante-globale-2015-2

« Considérant la température et le fait qu’un autre événement sportif d’envergure se tenait au même moment dans la région, les résultats obtenus cette année sont très satisfaisants », a déclaré le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture. « Avec la popularité grandissante du Défi entreprises, nous avons compté sur la participation de près de 300 coureurs », a-t-il ajouté.

Ce ne sont pas les idées qui manquent en prévision de la 4e édition de la Course Santé globale. Par ailleurs, les coureurs sont déjà invités à inscrire la date du 15 octobre 2016 à leur agenda!

À propos du programme Santé globale

Unique en région, le programme Santé globale de l’école Ste-Marie offre aux élèves du secondaire l’occasion de s’amuser et de s’initier à une quarantaine d’activités de sport et de plein air. En plus des cours réguliers, le programme permet aux élèves d’acquérir des notions sur les saines habitudes de vie, dont l’alimentation et le secourisme.