TOP

Près de 31 000 visiteurs pour le 19e Festival du Cheval

Les organisateurs du Festival du Cheval de Princeville ont dressé un bilan très positif au terme de la 19e édition de l’événement. En effet, près de 31 000 visiteurs ont foulé le site du festival, du 6 au 9 juin 2019, alors que les conditions météorologiques étaient parfaites.

La soirée du samedi demeure sans conteste l’un des moments forts de cette 19e édition, notamment avec la présence de Guylaine Tanguay et des Cowboys Fringants sur scène. « En plus de tous les gens sur le site autour du chapiteau Desjardins, près de 6 000 étaient encore assises dans les estrades pour le rodéo pendant le début du spectacle des Cowboys Fringants. Une fois le rodéo terminé, c’était la plus grosse foule que j’ai vu au Festival du Cheval depuis au moins 10 ans », a déclaré le directeur du marketing de l’événement, Stéphane De Billy.

Le souper Découverte du vendredi a été un autre succès avec la mise en place de 50 tables de repas sous le chapiteau Desjardins. L’activité a compté sur un excellent taux de participation de la part des entreprises de Princeville et de la région. « Leur présence est significative et importante pour nous, puisque c’est grâce à leur participation que nous assurons au festival un succès », a mentionné le président de la 19e édition, Alain Beauchesne.

Parmi les autres beaux moments du Festival du Cheval, mentionnons la présentation de la grande parade dans les rues de la ville le samedi en après-midi. Plus de 200 chevaux ont participé à cette activité devenue une véritable tradition. Il faut également souligner la présence de plusieurs chars allégoriques et de la Gendarmerie Royale du Canada. Par ailleurs, les gens avaient l’opportunité de visiter les écuries de la GRC au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière. Cette nouveauté a été très appréciée par les familles.

La prochaine édition du Festival du Cheval aura lieu du 11 au 14 juin 2020.