Le Service d’urbanisme de la Ville de Princeville a déposé son rapport pour le mois de septembre 2015. Après neuf mois d’activités cette année, un nouveau record est en voie d’être établi à Princeville pour les investissements en construction. La Ville cumule déjà des investissements de 15,04 millions de dollars. À peine 40 000 $ séparent ces chiffres du record réalisé à la fin de l’année 2013 avec 15,08 millions de dollars.

Au moment d’écrire ses lignes, les investissements enregistrés depuis le début de l’année 2015 surpassent déjà d’environ 4,2 millions de dollars les données établies entre janvier et septembre 2014. Le Service d’urbanisme est optimiste pour les trois derniers mois de l’année en cours. En effet, certains projets ont fait l’objet de discussion.

Secteur institutionnel et gouvernemental

En septembre, le secteur institutionnel et gouvernemental a généré à lui seul des investissements de 569 855 $ avec trois permis émis. Des travaux d’une valeur de 366 655 $ sont attribués au Foyer St-Eusèbe, situé sur la rue Saint-Jacques Est. Les travaux consistent, entre autres, à réaménager certains locaux, dont le poste de l’infirmière et la pharmacie. Pour sa part, la Clinique dentaire de Princeville inc. investit un montant de 200 000 $ pour l’aménagement complet de ses locaux dans l’ancien Provigo.

Une nouvelle résidence en septembre

Au cours du mois de septembre, 28 permis ont été délivrés pour le secteur résidentiel. Parmi les travaux réalisés, on compte une nouvelle maison unifamiliale isolée sur la route 263 Nord. Pour le secteur résidentiel, les investissements mensuels sont de 396 272 $. En septembre 2014, les investissements y atteignaient 470 620 $, et ce, pour 37 permis émis.

Princeville en voie d’atteindre un autre objectif

Depuis le début de l’année 2015, 33 unités de logement ont été créées sur le territoire de la Ville de Princeville. Cela signifie que l’objectif annuel de 35 nouvelles unités de logement est en voie d’être atteint, si la tendance se maintient.