C’est avec plaisir que le maire de Princeville, Gilles Fortier, a accueilli récemment, à l’hôtel de Ville, le président de Bateaux Princecraft, Rodier Grondin. Si cette rencontre leur a permis de discuter brièvement de la croissance du secteur du transport nautique, ce fut surtout l’occasion pour le maire d’exprimer la fierté de toute la Ville à l’endroit de l’entreprise.

« En plus d’être l’un de nos principaux employeurs, Bateaux Princecraft fait rayonner notre Ville à l’échelle provinciale et même ailleurs au Canada et aux États-Unis. Les deux distinctions reçues dernièrement par l’entreprise prouvent à quel point elle se démarque par ses stratégies d’attraction et de rétention de personnel », a déclaré M. Fortier.

Gilles Fortier, maire de Princeville, en compagnie de Rodier Grondin, président de Bateaux Princecraft.

 

En octobre 2018, Bateaux Princecraft a été honorée lors de la deuxième édition des Prix Créateurs d’emplois du Québec, une initiative créée par Fondaction, le Conseil de patronat du Québec et la Corporation des parcs industriels-Québec. L’entreprise Princevilloise a alors remporté le prix « Champion » pour la région du Centre-du-Québec.

Puis, à la fin du mois de janvier dernier, Bateaux Princecraft s’est vu attribuer le prix Employeurs de choix 2019 – catégorie Manufacturier, lors du 61e Salon international de bateau de Toronto. Cette récompense décernée par le Boating Industry Canada Employer of Choice Award Program a été remise à Princecraft pour ses stratégies visant à contrer les difficultés liées à l’embauche de personnel.

À propos de Bateaux Princecraft

Employant près de 350 personnes à Princeville, Bateaux Princecraft connaît une croissance remarquable. Au cours de la dernière année, l’entreprise a renforcé sa présence, déjà forte, sur le marché canadien et a continué de renforcer sa position aux États-Unis. Mentionnons que la capacité de production de son usine de pontons a même été augmentée de 90 %. Cela a contribué à la création de plus de 100 nouveaux emplois.