Après trois années de mise en œuvre de la stratégie ON VISE DANS LE 1000, qui se déploie sur cinq ans, la région de L’Érable se rapproche indéniablement de son objectif d’accueillir 1000 nouveaux résidents d’ici 2020. Ce sont 629 nouvelles personnes qui se sont établies dans la MRC de L’Érable au cours des trois dernières années. De ce nombre, 265 (42,1 %) ont choisi de s’établir sur le territoire de Princeville.

Pour la période allant du 1er octobre 2016 au 30 septembre 2017, la Ville de Princeville a accueilli 48 nouveaux arrivants. Il s’agit d’un de moins que la Ville de Plessisville. Sur un horizon de trois ans, Princeville détient cependant une longue avance, et ce, avec près de 150 nouveaux arrivants de plus que la ville voisine.

« Les chiffres avancés sont conservateurs. Ils se basent uniquement sur le nombre de visites effectuées par notre agente d’accueil », déclare le maire de Princeville, Gilles Fortier. Celui-ci invite, par ailleurs, les nouveaux arrivants qui ne l’ont pas encore fait à communiquer avec l’hôtesse d’accueil de la Ville, Madame Sophie Rodrigue, au 819 364-5273. Lors de leur rencontre avec Madame Rodrigue, les nouveaux arrivants pourront en apprendre davantage à propos de leur nouveau milieu de vie, en plus de recevoir des certificats-cadeaux de commerçants locaux.