Développement économique Princeville (DEP) et le Comité permanent de la famille de la ville de Princeville unissent leurs forces et courtisent les familles sur les réseaux sociaux. À ce jour, un peu plus de 55 000 internautes ont été rejoints et l’objectif d’en rejoindre 75 000 est en bonne voie d’être atteint.

Démarrée le 26 septembre dernier, cette campagne promotionnelle a été appuyée, jusqu’à présent, par six capsules vidéo. Diffusées sur la page Facebook de la Ville de Princeville, ces capsules visent à positionner Princeville comme étant une municipalité « authentiquement familiale ». Au total, neuf capsules vidéo seront mises en ligne sur les médias sociaux, et ce d’ici la mi-novembre.

Dans un premier temps, le Comité permanent de la famille a produit trois capsules afin d’informer la population à propos de la consultation publique « Centre-ville 2020 authentiquement familial ». Selon les conseillers municipaux Serge Bizier et Danis Beauvillier, qui siègent au sein du comité, ces capsules ont également eu pour effet d’offrir une belle visibilité à la Ville.

De son côté, l’équipe de Développement économique Princeville a réalisé six capsules vidéo afin de courtiser les jeunes familles et les convaincre de s’établir à Princeville. La Ville connaît un réel succès au chapitre de la construction domiciliaire, depuis trois ans, et elle souhaite garder le rythme. Déjà, trois capsules ont été diffusées sur Facebook. Le président de DEP, Laurier Chagnon, est d’avis que cette présence active sur les médias sociaux s’avère une façon efficace de rejoindre la clientèle cible, soit les jeunes familles.