Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont adopté le rapport financier de l’année 2019, lors de la séance ordinaire tenue le 8 juin dernier. Comme les citoyens pourront le constater en parcourant les faits saillants du rapport financier et du rapport du vérificateur externe, Princeville demeure en excellente santé financière.

Le rapport financier indique que l’excédent de la Ville a été de 563 607 $ pour l’année 2019. De ce surplus, un montant de 171 800 $ est transféré à des réserves particulières. En effet, la somme de 60 000 $ est injectée à la réserve pour des projets en eau potable. Alors que 8 800 $ sont alloués à la réserve pour la collecte sélective, un montant de 103 000 $ est assigné à la réserve pour l’équilibre budgétaire 2020.  Exceptionnellement, 211 582 $ ont été générés par la vente de propriétés et terrain industriel destinés à la revente.

De nombreux projets majeurs réalisés

Plusieurs projets majeurs se sont concrétisés au cours de l’année 2019, notamment grâce aux subventions gouvernementales. Notons la réfection de certains chemins ruraux, le remplacement d’infrastructures sur une portion de la rue St-Henri et la conversion au DEL de l’éclairage de rues. Dans le développement du Golf La-Fontaine, il y a eu le pavage des rues Fortier, Lachance et Sylvain. Le remplacement des sièges du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière et la construction du Pavillon Central au Parc Multisports figurent aussi parmi les réalisations marquantes.  Mentionnons finalement l’achat d’appareils respiratoires.