La Ville de Princeville vient d’adopter les noms des rues qui seront bientôt construites dans le nouveau développement domiciliaire « Faubourg des Prés ». Le tout s’est fait grâce à l’expertise et la collaboration de plusieurs intervenants en histoire, patrimoine, toponymie et urbanisme.

Suite au dévoilement du projet « Faubourg des Prés », en janvier dernier, les élus municipaux avaient mandaté un comité spécial afin de proposer de nouveaux noms pour les rues, les places et le parc de ce nouveau quartier.

Sous la responsabilité de Ginette Doré et Pierrette Desruisseaux, le comité a proposé aux élus la liste finale des noms retenus. Dans un souci historique et patrimonial, les noms proposés font référence à l’histoire gastronomique de Princeville et rendent hommage aux mets et produits agroalimentaires ayant contribué au développement et au rayonnement de Princeville.

La liste finale est composée des propositions suivantes :

  • Rue de la Poutine
  • Rue de la Frite-Ondulée
  • Rue de la Sauce-Barbecue
  • Place des Pets-de-Sœur
  • Parc du Jambon-Fumé-à-l’Érable

Les noms proposés ayant déjà reçu l’approbation du directeur régional de toponymie, Jean-Michel Poisson, le conseil municipal adoptera la liste finale lors de la prochaine séance du conseil. Les élus tiennent à remercier les membres du comité de toponymie pour leur excellent travail.

Pour avoir plus d’information au sujet du projet domiciliaire « Faubourg des Prés », nous vous invitons à visiter le www.destinationprinceville.com/faubourg-des-pres.