Grâce à l’acquisition d’une nouvelle scène mobile conçue sur mesure pour répondre à ses besoins, la Ville de Princeville est résolument prête à offrir des événements d’envergure à sa population au cours des mois et des années à venir.

Le projet, piloté par l’équipe des loisirs de la municipalité, est né d’une ferme volonté de pallier les problèmes de logistique et de coûts liés au montage d’une scène lors des différentes manifestations culturelles locales. « La Ville possédait déjà une scène, mais elle était vétuste et très longue à monter », explique Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs. « Avec des coûts journaliers frôlant les 4000 $, la location d’une scène n’était pas non plus une option envisageable à long terme. »

scene-mobile

Un design unique

Le service des loisirs est donc parti à la recherche d’une solution adaptée à la réalité de la vie culturelle de Princeville. Avec la complicité des entreprises Remorque Leblanc et Air Design, un concept original a été créé : avec ses panneaux rétractables ainsi que sa remorque et sa structure gonflable intégrées, la scène mobile acquise par Princeville est incomparable. Selon Étienne Couture, « il s’agit d’une structure extrêmement polyvalente qui peut être déployée n’importe où dans la ville. L’armature gonflable peu être utilisée au besoin, si les conditions météo sont défavorables, par exemple. »

Les instigateurs de ce projet ayant nécessité un investissement de 35 000 $ ont très hâte d’avoir recours à leur nouvelle acquisition… et ce ne sont pas les occasions qui manqueront en 2013. « La nouvelle scène sera inaugurée lors du Carnaval d’hiver de Princeville, le 2 mars prochain », mentionne Claude Fortier, régisseur aux loisirs, aux sports et à la culture. « Par la suite, la structure sera notamment utilisée lors de l’ouverture officielle du Parc multisports en mai ainsi qu’au Festival du Cheval, aux festivités de la Fête Nationale et à la Foire champêtre et culturelle. » Les citoyens de Princeville auront donc le loisir de bénéficier prochainement de cette innovation, appelée à rehausser leur expérience lors des différentes activités organisées par leur municipalité.