La Ville de Princeville et Développement économique Princeville invitent les citoyens à être fiers de leurs commerces et à contribuer activement à leur succès en ces temps difficiles. Puisque plusieurs personnes s’interrogent quant à l’ouverture ou la fermeture de certains commerces à Princeville, il est possible de retrouver tous les commerces essentiels ouverts sur le site iciaprinceville.ca.


Que ce soit en achetant sur place dans les commerces essentiels, en utilisant la commande à l’auto des restaurants ou encore en commandant en ligne pour recevoir les produits par la poste, les entrepreneurs comptent sur l’appui de la population. Bien entendu, il faut garder à l’esprit les règles d’hygiène et autres normes déterminées par la santé publique.

Un répertoire régulièrement mis à jour

Puisque la situation liée à la COVID-19 (coronavirus) évolue constamment, la liste des commerces sera régulièrement mise à jour sur le site iciaprinceville.ca. Par ailleurs, les commerces essentiels qui ne figurent pas sur le site, mais qui sont ouverts présentement, sont invités à s’inscrire gratuitement. Cet outil permet à la fois d’informer la population et d’augmenter le référencement des commerces sur Internet.

Une action dans la lignée de plusieurs autres initiatives

L’initiative développée conjointement par la Ville de Princeville et Développement économique Princeville s’inscrit dans la lignée de la campagne de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui mise sur l’achat local sur le Web ou encore la création de la plateforme numérique Le Panier Bleu du gouvernement du Québec. Tous les moyens sont bons pour appuyer l’achat local et promouvoir davantage les produits québécois!