La Ville de Princeville a profité de la Semaine québécoise des familles pour lancer officiellement son Comité permanent de la famille (CPF) lors de la dernière séance publique.

Le conseil municipal a adopté par résolution la composition du nouveau comité.

Avec ce comité, la Ville de Princeville souhaite asseoir autour de la même table des citoyens de différents groupes d’âges et provenant de divers secteurs, afin d’obtenir un point de vue diversifié et complet quant aux actions à poser pour les familles de Princeville.

Les objectifs de ce comité sont de faire le suivi de la politique familiale actuelle et de son plan d’action, ainsi que de consulter la population pour connaître les besoins de cette dernière. Le CPF a aussi comme mandat d’établir la prochaine version du plan d’action et d’en faire le suivi. Finalement, le comité devra conseiller les élus municipaux sur le plan des actions et politiques visant l’amélioration de la qualité de vie des familles princevilloises.

Le CPF est composé de dix membres nommés par le conseil municipal : deux représentants du conseil municipal de la Ville de Princeville, un représentant de la Commission scolaire des Bois-Francs, deux représentants de la FADOQ de Princeville et cinq citoyens volontaires.

La Ville de Princeville sera représentée par les conseillers Serge Bizier et Danis Beauvillier alors que le siège réservé à la Commission scolaire des Bois-Francs sera occupé par Mme Paulette Rancourt. Mmes Maïthé Savoie, Roxane Vallières, Geneviève Grondin, Marie-Eve Ouellet et Manon Thiboutot auront le mandat de représenter les citoyens. Deux représentants de la FADOQ se joindront au comité à l’automne.

En plus des dix membres du comité, le maire Gilles Fortier est membre d’office et peut se joindre aux rencontres.