La Ville de Princeville est fière d’annoncer qu’elle a obtenu sa reconnaissance du ministère de la Santé et des Services sociaux à titre de Municipalité amie des aînés (MADA).

Dans la foulée de la concrétisation de la Politique familiale 2013-2015, cette mention souligne la qualité de la démarche entreprise par la Ville de Princeville afin de permettre aux personnes aînées de « bien vieillir » tout en restant actives dans leur communauté.

« Au nom de la Ville de Princeville, je tiens à remercier grandement les membres du comité famille-aînés pour le magnifique travail qu’ils ont accompli dans l’élaboration d’un plan d’action concernant nos aînés », a déclaré le maire de la municipalité, M. Gilles Fortier. Parmi les pistes d’action destinées au bien-être de la population aînée que Princeville a mis de l’avant dans sa récente politique familiale, mentionnons les incitatifs afin de favoriser la construction de maisons intergénérationnelles, la mise à niveau de différentes infrastructures afin d’en faciliter l’accès pour les personnes à mobilité réduite et le soutien auprès des organismes qui œuvrent auprès des aînés.

Réalisée en collaboration avec la MRC de L’Érable, la Politique familiale 2013-2015 de la Ville de Princeville est disponible pour consultation sur le site Web de la municipalité.