La Ville de Princeville a lancé officiellement le plan d’action 2019-2021 de sa politique familiale municipale. Le lancement s’est déroulé au nouveau pavillon central du Parc Multisports, un projet qui illustre la priorité accordée au bien-être et à la qualité de vie des familles de Princeville.

Le pavillon construit au coût de près de 200 000 $ pourra être utilisé lors des événements majeurs de la Ville et même loué pour la tenue de diverses activités de sports et de loisirs. « Il fera le bonheur des quelque 225 jeunes inscrits à notre camp de jour estival et aux 34 employés qui y travailleront cette année », a déclaré le maire de Princeville, Gilles Fortier.

PENSER ET AGIR FAMILLE

Penser et agir famille, c’est le leitmotiv qui a guidé les membres du Comité permanent de la famille tout au long de l’élaboration du plan d’action. Il propose des dizaines de pistes d’action qui sont réparties en six axes d’intervention.

« Pour le Parc Multisports, nous souhaitons aménager un terrain de basketball, bonifier la piste de BMX, ajouter un circuit de type parcours vitalité et des balançoires parents/enfant », a mentionné le conseiller du district 3, Serge Bizier.

La mise à niveau et la bonification des équipements des parcs de quartier font également partie des priorités, tout comme l’amélioration de la sécurité des piétons sur la rue Gagnon près de l’école Sacré-Cœur.

« Prochainement, nous voulons aussi élaborer et mettre en œuvre un plan d’action visant à sécuriser les traverses de piétons. On parle d’une meilleure identification, notamment grâce à de nouveaux panneaux et des lignes de couleurs vives » a déclaré le conseiller du district 2, Danis Beauvillier.

UNE VILLE AUTHENTIQUEMENT FAMILIALE

Plus que jamais, les élus souhaitent positionner Princeville en tant que ville par excellence pour les familles. C’est pour cette raison que le slogan Authentiquement familiale a fait son apparition il y a environ un an. L’ancienne signature Princeville authentique, présente dans les divers outils de communication, est graduellement remplacée depuis ce temps.

De plus, la nouvelle signature est une marque de commerce déposée auprès du gouvernement du Canada. La Ville a entrepris cette démarche afin de confirmer l’importance qu’elle accorde à son positionnement stratégique. « Notre ville détient donc le droit exclusif d’employer la signature Authentiquement familiale et se protège légalement contre l’emploi non autorisé qui pourrait être fait par une autre municipalité », a conclu M. Bizier.

Pour en savoir plus

Plan d’action 2019-2021 de la Politique familiale municipale

De gauche à droite : Étienne Couture, coordonnateur aux loisirs, Danis Beauvillier, conseiller municipal, Mario Juaire, directeur général, Jean-Robert Tremblay, conseiller municipal, Sandra Vigneault, conseillère au développement des communautés de la MRC de L’Érable, Gilles Fortier, maire de Princeville, et Serge Bizier, conseiller municipal.