Afin de se relever rapidement de la période grise vécue actuellement, la Ville de Princeville présente son plan de relance économique, en collaboration avec Développement économique Princeville. La promotion de l’achat local et le soutien financier aux familles faisant l’acquisition d’une première maison à Princeville figurent parmi la stratégie déployée.

Promotion de l’achat local

Depuis près de trois semaines déjà, un répertoire des commerces essentiels a été mis en ligne. En visitant le iciaprinceville.ca, les citoyens peuvent consulter la liste des commerces essentiels ouverts. Cette liste sera mise à jour sur une base régulière tout au long de la reprise graduelle des activités convenue par le gouvernement du Québec.

Programme Première Maison

La Ville et DEP sont confiants d’inciter plusieurs familles à s’installer à Princeville grâce au nouveau programme Première Maison. Il permet aux familles éligibles de profiter d’un remboursement des droits de mutation, et ce, jusqu’à un maximum de 1 500 $, à l’achat d’une première résidence neuve ou déjà existante sur le territoire de Princeville. Tous les critères d’admissibilités et le formulaire de remboursement sont disponibles au destinationprinceville.com/premiere-maison.

L’Avantage Princeville toujours bien présent

Les divers volets du programme Avantage Princeville seront mis à contribution pour soutenir la croissance de la population de Princeville ainsi que des investissements réalisés sur le territoire. Rappelons que ce programme offre de nombreux incitatifs financiers lors de la construction d’une nouvelle résidence tandis qu’un autre volet s’adresse aux commerces et entreprises. Il suffit de visiter le destinationprinceville.com/avantage-princeville pour en savoir plus.

Le président de DEP, Laurier Chagnon, le maire de Princeville, Gilles Fortier, et Danis Beauvillier, administrateur de DEP.