C’est en présence de 350 personnes que la Ville de Princeville a honoré ses bénévoles d’exception lors de la Soirée du bénévolat 2014, qui s’est déroulée le samedi 8 novembre dernier au Complexe hôtelier Du Pré. En plus des représentants des nombreux organismes qui assurent le dynamisme de la municipalité, tous les membres du conseil municipal étaient de la fête, de même que Mmes Sylvie Légaré et Anne-Marie Tremblay, représentant respectivement l’Honorable Christian Paradis, député de Mégantic-L’Érable et Sylvie Roy, députée d’Arthabaska.

Pas moins de 25 bénévoles ont été récompensés au cours de cette soirée couronnée de succès. Parmi eux, Mme Denise D. Baillargeon du Club Lions a reçu le titre de « Bénévole féminine de l’année », alors que M. Normand Noury du Vestiaire St-Eusèbe a été sacré « Bénévole masculin de l’année ». Mme Rollande Lupien du Club de pétanque de même que M. Georges Étienne Roux des Chevaliers de Colomb ont pour leur part été élus au Temple de la Renommée pour souligner la qualité et la longévité de leur engagement bénévole. La municipalité a également profité de cette soirée spéciale pour souligner la contribution de Mme Jeannine Bossé, adjointe administrative aux Loisirs de Princeville, qui quittera bientôt pour une retraite bien méritée après avoir supervisé la Soirée du bénévolat pendant de nombreuses années.

À l’issue d’un tirage, cinq organismes se sont vus remettre un prix de 200 $. Les récipiendaires sont le Comité Anniversaire de mariage, la chorale Les Amis de l’art, le Club de patinage artistique de Princeville, le Festival du Cheval et le Cercle social et culturel.

La Ville de Princeville souhaite remercier les commanditaires qui ont rendu cette soirée possible, soit la Caisse Desjardins de L’Érable, Mme Sylvie Roy, députée d’Arthabaska ainsi que l’Honorable Christian Paradis, député de Mégantic-L’Érable. Merci également à tous les bénévoles qui, au cours de la dernière année, ont investi temps et énergie pour améliorer la qualité de vie de tous les Princevillois.