Des festivités sont présentement en cours un peu partout au Québec afin de marquer le 100e anniversaire de fondation du mouvement du Cercle des fermières. La Ville de Princeville tient à souligner la présence, l’implication et l’apport dans la communauté de cette association.

Le mouvement est bien présent sur le territoire de Princeville depuis 95 ans. « Au fil des ans, comme ailleurs au Québec, notre Cercle des fermières s’est voué à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille », a déclaré le maire de la Ville, M. Gilles Fortier. « Encore aujourd’hui, il contribue à sa façon à l’environnement familial offert à Princeville, et ce, en transmettant le patrimoine culturel et artisanal aux générations futures », a-t-il ajouté.

Deux activités à venir

Les citoyens sont invités à participer en grand nombre aux deux activités organisées prochainement à Princeville.

Dès le 18 mars 2015, la population pourra voir les tricots graffitis qui seront installés à l’extérieur de la Salle Pierre-Prince. Ces œuvres seront affichées jusqu’au 20 avril prochain.

L’exposition annuelle du Cercle des fermières se tiendra ensuite les 11 et 12 avril 2015, toujours à la Salle Pierre-Prince. Le samedi 11 avril, les gens seront attendus sur place entre 18 h et 21 h. Le lendemain, l’exposition sera ouverte de 10 h à 16 h.

Ces deux activités offertes gratuitement permettront aux gens de découvrir ou d’apprécier à nouveau le savoir-faire des membres du Cercle des fermières de Princeville.