Fière d’être accréditée Municipalité amie des enfants, la Ville de Princeville a souligné ce matin la Journée mondiale de l’enfance. Le conseiller municipal Claude Côté (district 6) a participé à la marche de solidarité en compagnie des 50 enfants fréquentant la première installation du CPE La petite bande.

Les tout-petits étaient attendus à la Bibliothèque Madeleine-Bélanger, où la coordonnatrice Madeleine Beaudoin et des bénévoles les ont accueillis pour une lecture de contes de Noël… et une chasse aux lutins!

Cette activité cadrait aussi avec la 4e édition de la Grande semaine des tout-petits (17 au 23 novembre 2019). Cette initiative a pour objectif de communiquer et de susciter le dialogue sur l’état de bien-être et de développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales, régionales et nationales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser l’ensemble de la société.

À propos de la Journée mondiale de l’enfance

La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée des Nations Unies de la Déclaration des droits de l’enfant, en 1959, et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989. La majorité des États membres des Nations Unies a ratifié cette convention, qui établit que chaque enfant est unique et lui confère des droits.