La Ville de Princeville a souligné l’arrivée de 23 nouveau-nés lors de sa cérémonie d’accueil annuelle. L’activité organisée en collaboration avec Développement Économique Princeville s’est déroulée en présence des familles et de quelques membres du conseil municipal.

En plus de recevoir divers certificats cadeaux offerts par les commerçants locaux, les familles ont obtenu la trousse Bébé en sécurité. Celle-ci consiste à remettre à chaque famille un détecteur de fumée, un extincteur portatif pour la cuisine, un autocollant d’identification de la fenêtre de la chambre de l’enfant, un guide de prévention et un cahier d’activités. C’est grâce à la collaboration de Promutuel Bois-Francs et de la SCA Princeville (Home Hardware) que cette initiative fut créée à Princeville.

En plus de tous ces cadeaux, chaque nouveau-né a reçu un arbre offert gracieusement par l’activité éducative Un Arbre-Une Vie. Il faut également souligner l’implication du Service de sécurité incendie de la Ville qui était présent afin de tenir une clinique d’inspection des sièges pour enfants. Ceux-ci ont même eu l’opportunité de rencontrer la célèbre mascotte Hiboucane!

Tenue dans le cadre du Programme d’encouragement enfance-famille, la cérémonie d’accueil des nouveau-nés a été une réussite grâce à l’implication de plusieurs autres partenaires. Wesco, le Restaurant Tim Hortons, la Boulangerie Lemieux, la Caisse Desjardins de l’Érable et la Clinique dentaire de Princeville figurent parmi les partenaires impliqués. Soulignons aussi la participation de la Jardinerie Fortier, du Centre aquatique régional de L’Érable, du Restaurant Princesse et de l’entreprise Vêtements Écololo qui conçoit des couches lavables et des accessoires pour les enfants.