La Ville de Princeville tenait, ce samedi 7 novembre 2015, au Centre Pierre-Prince, une cérémonie d’accueil pour les nouveau-nés. C’est en présence des 22 familles, de plusieurs membres du conseil et de divers partenaires que l’arrivée de 24 enfants a été soulignée.

Dans le cadre de son Programme d’encouragement Enfance-famille, la Ville de Princeville a profité de l’occasion pour remettre à chaque famille une trousse Bébé en sécurité. Celle-ci comprend, entre autres, un détecteur de fumée, un extincteur portatif pour la cuisine et un autocollant d’identification de la chambre de l’enfant. La trousse inclut aussi un guide de prévention et un cahier d’activités pour enfants. Il s’agit d’une initiative menée conjointement par le Comité permanent de la famille et le Service de sécurité incendie de la Ville de Princeville. Le projet a bénéficié du soutien financier de la SCA Princeville (Home Hardware), de Promutuel et de Développement Économique Princeville.

enfance-famille-2015-1

Grâce à la collaboration de M. Yvon Camirand, l’instigateur du projet éducatif « Un arbre, une vie », un chêne rouge de l’année a été remis à chaque famille. Au fil des ans, cet arbre grandira, sera un compagnon et protégera à sa façon l’enfant, notamment contre les matières polluantes.

Ayant à cœur la sécurité des familles, le Service de sécurité incendie était présent lors de la cérémonie d’accueil. À la fin de l’activité, les familles étaient invitées à faire vérifier la conformité des sièges d’auto des enfants.

Comme les années précédentes, les familles ont reçu de nombreux certificats-cadeaux. Cela a été possible grâce à la précieuse collaboration des partenaires : l’animalerie Le Monde de Darwin, la Boulangerie Lemieux, la Caisse Desjardins de L’Érable, le Centre aquatique régional de L’Érable, la Clinique dentaire Princeville, Développement Économique Princeville, le Fleuriste Rousseau, la Jardinerie Fortier, la Pharmacie Familiprix, les Quilles Princeville & Golf-O-Max, le Restaurant Princesse et le Restaurant La Garnouille. Les responsables de la cérémonie d’accueil tiennent aussi à souligner  la contribution de la Fromagerie Madame Chèvre pour le tirage d’un panier de produits et du restaurant Tim Hortons de Princeville pour le goûter offert à la fin de l’activité.