Au terme de l’appel de projets lancé dans le cadre du Programme Action Famille-Jeunesse, ce sont 20 projets qui ont été soumis par les citoyens de Princeville.

Ceux-ci avait l’opportunité d’orienter la façon de dépenser une part du budget municipal, et ce, en proposant des projets destinés à la famille ou à la jeunesse.

Tel qu’annoncé en mai dernier, la Ville de Princeville s’est engagée à verser un montant de 75 000 $ dans une réserve dédiés à ces projets. Cette somme comprend un montant de 25 000 $ destiné au volet jeunesse, c’est-à-dire pour les citoyens de 12 à 18 ans inclusivement.

C’est en septembre 2019, lors de la séance ordinaire du conseil municipal, que les projets sélectionnés seront officiellement connus et mis en œuvre. Pour le moment, le Comité permanent de la famille s’affaire à analyser la recevabilité des projets. Le comité consultatif aura ensuite la tâche de bonifier les initiatives pour lesquelles il manque des éléments. Les élus prendront ensuite connaissance des recommandations du comité avant d’annoncer leurs choix parmi les projets soumis.

Sur la photo : Le maire de Princeville, Gilles Fortier, en compagnie des conseillers municipaux, Danis Beauvillier et Serge Bizier, et de la coordonnatrice de la Maison des jeunes La Fréquence, Claire Paradis, au moment du lancement de l’appel de projets en mai 2018.